Code Lyoko RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Juste une mission de routine [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Juste une mission de routine [Libre] Empty
MessageSujet: Juste une mission de routine [Libre]   Juste une mission de routine [Libre] Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:50

Juste une mission de routine. Ca lui fait une belle jambe ça. Une mission de routine. C’était une antithèse en elle-même cette phrase. Quand on lui disait ça, il lui disait ça, elle devait comprendre : tu ne seras pas rentrée avant dix heures chez toi. Voilà ce qu’elle devait comprendre parce qu’une simple mission de routine tournait toujours en catastrophe. Que ce soit une mission de repérage, une mission de test, une mission pour aller récupérer des informations, une mission de routine, une mission tout court, tout tournait mal et elle finissait crever dans son lit avec des courbatures pas possible. Parce que même si c’est possible là-bas, une fois revenue dans son monde, elle se rend bien compte que faire des contorsions ou se faire écraser par un mur n’est pas très délicat, voir carrément douloureux. Les courbatures, elle connait. Qu’on ne vienne pas dire qu’elle ne fait pas de sport après ça, que Jim ne vienne pas lui faire la leçon parce que franchement, elle allait oublier toute sa bonne éducation et lui dire que s’il était vraiment sportive, les kilos qui passent par-dessus son jogging ne sont pas là. Enfin ce serait méchant et égoïste de passer ses nerfs sur lui surtout en sachant que quand ils leur avaient fait faire ce commando spécial, ils avaient tous fini sur les rotules, Lyoko ou pas.

Voilà pourquoi elle était grognon, qu’elle bougonnait mentalement tout en courant dans le parc, parce qu’elle allait devoir y retourner. Elle qui croyait que tout était enfin fini, qui allait enfin pouvoir retrouver une vie normale était bien déchantée. XANA était revenu et elle était forcée de reprendre son rôle de super héroïne sur Lyoko. Ca n’avait pas eu l’air de déranger Ulrich, encore moins Odd, même Aelita et Jérémy avaient semblé secrètement ravis, déjà qu’ils ne voulaient pas éteindre le supercalculateur. Et en plus, cette fois, ils n’étaient pas tous seuls, presque la moitié de Kadic savait désormais se virtualiser seul et rejoindre les territoires. Elle aurait pu apprendre, elle ne voulait, elle voulait au moins conserver l’équipe qu’elle formait avec les quatre autres, à qui elle tenait comme une famille. Néanmoins, là, elle aurait apprécié que Jérémy demande de l’aide à un autre Lyoko-guerrier, elle ne devait pas être la seule à pouvoir faire cette fichue mission de routine. Bon d’accord, elle était de mauvaise fois, elle préférait mille fois aller faire cette mission elle-même que laissait un incapable qui se croyait dans un jeu vidéo se chargeait de cela. Elle n’oubliait pas la mésaventure de William. A partir de ce jour, elle n’avait confiance qu’en Ulrich, Odd, Jérémy et Aelita, personne d’autre. Alors même si elle rentrerait tard de cette mission de routine, elle la ferait tout de même.

C’est sûr cette pensée qu’elle arriva devant la bouche d’égout, elle poussa la plaque et descendit à l’intérieur. Sans trop faire attention, elle attrapa son skate et partit en direction de l’usine. Aujourd’hui elle ne faisait plus trop attention au chemin, elle le connaissait par cœur, elle aurait pu y aller les yeux fermés. Elle n’avait même pas besoin de se dépêcher parce qu’une horde de frelons, de la nourriture, un nuage de gaz toxique, une peluche géante ou autre la poursuivaient. Il n’y avait pas de tour activée, juste une vérification de routine comme disait Jérémy, voir si on ne trouvait pas d’autres âmes errantes. Dans tous les cas, Yumi était sûre que cela se finirait en combat. Elle en avait l’habitude, dégainer, lancer en visant, priant pour atteindre sa cible sans résultat parfois, avec succès pour d’autres, elle connaissait la chanson.

Néanmoins, même si la mission s’avérait être d’une étonnante facilitée, elle savait qu’elle rentrerait fatiguée et Dieu seul savait combien elle avait d’heures de sommeil de retard, elle s’étonnait de ne pas avoir de cernes. Peut-être était-ce parce que la fatigue, elle l’attrapait sur un monde virtuel mais tout de même. Et bien sûr pour cette mission, elle était la seule à pouvoir se libérer parce que les autres étaient en contrôle de math. Jérémy avait fini en avance comme d’habitude, d’après ce qu’elle avait compris, Aelita bloquait sur un problème et puis elle était fatiguée en ce moment (elle avait eu envie de crier qu’elle aussi mais elle savait les sentiments de Jérémy pour Aelita bien qu’ils ne les admettent pas, c’était évident que ces deux-là finiraient ensemble, c’était Jérémy qui avait trouvé Aelita si elle pouvait dire). Quant à Ulrich et Odd, même pas besoin de demander s’ils s’en sortaient, ça ne devait pas être le cas et ils allaient se battre à leur façon pour essayer d’obtenir une note et ne pas se faire renvoyer.

Bref, elle restait la seule disponible et en prime, elle était aussi celle qui avait déjà fini les cours et celle qui ne rentrerait pas profiter d’un bon bain chaud. Les autres lui revaudraient ça se dit-elle en arrivant à l’usine. Elle ne se prit pas la peine de courir, elle y alla tranquillement en marchant, descendit par la corde puis rentra dans le monte-charge qui descendit dans le labo. Quand elle arriva, Jérémy était déjà là. Calmement, il lui expliqua qu’elle aurait juste à faire un tour dans le territoire montagne, il avait ru y déceler une activité mais n’était pas sûr. Enfin, elle survolait tout le territoire avec l’Overwing puis rentrait, en espérant ne rien y trouver de suspect. Au pire elle en avait pour une heure de repérage. Il était quatre heures, elle serait au moins rentrée chez elle pour six heures s’il n’y avait aucune activité. Elle pourrait finalement se détendre dans un bon bain chaud.

Yumi retourna vers le monte-charge, descendit dans la salle des scanners et pénétra dans le premier qui se présenta à elle. Sans grande surprise, elle vit le cylindre se refermer une fois qu’elle fut dedans et elle entendit la voix de Jérémy. Scanner Yumi, transfert Yumi, virtualisation, elle connaissait la chanson. Elle sentit l’énergie autour d’elle, ses cheveux voletèrent et elle se matérialisa quelques secondes plus tard au dessus d’une étendue rocheuse. Son corps retomba une fois que tous les pixels de sa silhouette furent virtualiser. Elle tomba brutalement sur le sol mais se réceptionna avec la grâce d’une gymnaste. Jérémy l’avertit qu’il lui chargeait l’overwing. Yumi hocha la tête plus pour elle-même que pour le blondinet, de toute façon, il ne pouvait pas la voir.

La guerrière laissa son regard parcourir l’étendue rocheuse qui s’offrait à elle. Pour l’instant, rien de suspect. Le bruit que fit la matérialisation du véhicule l’arracha à sa contemplation. Une fois l’appareil là, la brune grimpa dessus et s’apprêta à s’élever quand soudain un bruit l’alerta. Elle redescendit aussitôt, l’oreille alerte, cherchant le moindre bruit suspect, ses mains étaient prêtes à dégainer les éventails affutés. Elle regarda autour d’elle. Et vit une silhouette se détachait des pierres. Elle sortit les deux armes, prête à l’attaque. Finalement, elle ne prendrait pas un bon bain chaud ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste une mission de routine [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Juste une mission de routine [Libre]   Juste une mission de routine [Libre] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:31

Se sentir différent tout en restant maître de soi-même, quelle sensation étrange et inexplicable. Mais c'était la meilleure définition que pouvait donner l'âme-errante à l'état dans lequel il s'était trouvé sur la zone. Cette puissance qui l'avait submergé en un instant, cette aisance et cette sensation de savoir quoi faire, tout ceci était enivrant mais déroutant car ce qui lui était arrivé restait sans explication. Depuis la fin de la bataille, il avait réfléchi au pourquoi du comment sans vraiment trouver une réponse qui pouvait le satisfaire. Et savoir qu'une chose lui échappait le rendait encore moins sûr de lui. Déjà qu'il n'avait aucun souvenir et qu'il allait de découvertes en découvertes, il se sentait encore trop déboussolé pour perdre encore plus sa propre identité. Au moins, son nom lui était venu lors de ce "changement" : il se nommait Nashy Lein... Mais connaître son nom ne l'avait pas renseigné sur son but et pourquoi il était enfermé dans un cristal sur la zone Cristal.

Toujours pensif, il ne se rendait pas compte qu'il avait traversé l'un des passages qui permettait de rejoindre l'un des territoires de Lyoko, totalement différent du paysage cristallin dont il venait à peine de s'habituer. Il se trouvait sur des plateaux surélevés qui semblaient flotter dans les airs. Au départ, Nashy croyait que sa vue se brouillait mais il se rendit compte que c'était une sorte de brouillard qui l'empêchait de voir correctement. Le sol aussi était différent. Il semblait plus dur et plus opaque que celui de la zone et puis l'endroit était très ouvert. Une nouvelle sensation pénétra dans l'âme virtuelle du nouveau venu. Il se sentait enfin libre, une sensation grisante mais bienfaitrice. Il ressentit soudain que cet état ne lui était pas inconnu et que ce n'était pas la première fois qu'il venait ici mais tout ceci lui venait de cette autre partie de lui-même et cela l'effrayait.
Comme peut-on être soi sans vraiment l'être ? Tout ceci était trop insupportable pour le garder pour soi et Nashy voulut faire le tour de ce nouveau lieu lorsqu'il remarquât une tour. Semblable en tout point à celle de la zone Cristal, elle semblait aussi imposante et impressionnante. L'aura qui trônait autour d'elle était blanche mais elle faisait ressortir une puissance qui transperça Lein de part en part. Ce sentiment était presque trop instantanément pour que l'on y prête attention mais cela avait affecté la conscience du prisonnier de Lyoko à en savoir plus et à se diriger vers l'édifice.

Tout d'un coup, un nouveau bruit se fit entendre. Une sorte de doux vrombissement avec un immense courant d'air. Se fier aux sensations puis à l'instinct... C'était ce que Nashy avait retenu depuis son réveil il y a peu de temps. Il sentait son pouvoir se réveiller en lui, un pouvoir qu'il commençait à maîtriser avec difficulté mais il n'avait pas besoin de "l'autre présence" pour contrôler la télékinésie. Une faculté des plus utiles pour une personne sans arme comme lui. Prêt à attaquer, il vit alors une jeune femme sur un étrange objet qui semblait lui aussi flotter dans les airs. Elle portait d'étranges vêtements mais elle ne semblait pas dangereuse. Pourtant, la jeune femme était quant à elle sur ses gardes mais ne montrait aucune trace d'arme ou d'objet pour se défendre.
Lein baissa les mains et attendit une réaction de la jeune femme pour agir en conséquence. Il n'avait pas encore bien appris comment faire pour se présenter convenablement sans provoquer une apocalypse générale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une mission de routine [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erith, pour vous servir. ♪ [manque juste l'histoire]
» Promenade matinale [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko RPG :: Le RPG :: Lyoko :: Territoires :: Territoire Montagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser