Code Lyoko RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Promenade matinale [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenade matinale [Libre] Empty
MessageSujet: Promenade matinale [Libre]   Promenade matinale [Libre] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:28

    Le réveil sonnait dans la chambre depuis déjà cinq bonnes minutes sans que sa propriétaire daigne sortir son bras de sous sa couette pour l’éteindre. Le bip agaçant remplissait tout l’espace de la pièce. A croire que ceux qui avaient créé cet engin avaient fait exprès de créer le son le plus atroce possible pour pousser les utilisateurs à se lever le plus vite possible. En fait c’était le but recherchée. Mais la jeune femme, elle, n’était pas décidée à leur faire se plaisir et elle se terrait le plus possible sous sa couette, le visage enfouit dans le matelas, les mains tenant fermement l’oreiller au dessus de sa tête dans l’espoir de faire taire le bruit assourdissant qui venait agresser ses pauvres oreilles. Mais rien n’y faisait, le bip continuait de résonnait sans aucune pose, même pas une seconde de silence pour la pauvre brune qui tentait de se rendormir après la nuit qu’elle avait passé.

    Deux secondes plus tard, elle se relevait brutalement, la couette glissa sur son corps, l’oreiller tomba sur le côté, et sa main s’asséna d’un coup sec sur le réveil, désenlaçant la sonnerie. Le silence revint brutalement dans la pièce et Yumi poussa un petit soupir satisfait face à ce calme soudain. Elle s’écroula sur son lit, remonta la couette, tâtonnant à l’aveuglette à la recherche du coussin blanc, qu’elle trouva et le ramena sous sa tête, prête à replonger dans un sommeil mille fois mérité. Et alors que ses paupière se refermaient, que son souffle se faisait plus régulier et que son esprit retombait dans un délicieux état comateux…


    « - YUMIIIII !!!! DEBOUT ! LE PETIT-DEJ EST SERVI ! »

    La brune se releva d’un coup poussa un cri de colère et balança l’oreiller à travers la pièce qui s’échoua lamentablement contre le mur avant de se lever et d’aller occupé la salle de bain. Au passage, elle fusilla le réveil du regard qui n’avait strictement rien demandé mais continuerait tout de même de subir les foudres de sa jeune propriétaire qui rentrait tard le soir et se levait trop tôt le matin pour sa propre sécurité. Yumi sortit de sa chambre et rejoignit rapidement la salle d’eau tout en lançant un regard meurtrier à son frère qui ricanait en montrant ses cheveux du doigt. Effectivement, ce n’était pas très glorieux se dit-elle quand elle regarda son reflet dans le miroir. Les mèches partaient dans tous les sens et quelques unes se dressaient sur sa tête en épi. La Lyoko-Guerrière soupira, elle était encore dans les vapes mais la douche qu’elle allait prendre la réveillerait. Elle entra dans la cabine et tourna le bouton d’eau chaude, tout de suite une vapeur s’éleva dans la pièce alors qu’elle réglait la température avec le robinet d’eau froide. Sa peau avait déjà rougi sous l’eau chaude mais Yumi n’en avait rien faire. Elle ne pensait qu’à une chose, l’effet bénéfique de l’eau sur ses muscles tendus par l’effort qu’elle avait pratiqué hier.

    Oui hier, explication de tout, de sa fatigue, de son envie de rester au lit, de son corps courbaturé. Tout cela tenait en un mot : Lyoko. Oui, Lyoko, une fois de plus. Elle qui pensait avoir enfin retrouvé une vie normale voyait son rêve volé en éclat alors que XANA revenait en force pour son plus grand malheur. Cette fois tout était différent. Il y avait trop de complications pour que son pauvre cerveau arrive à suivre. Tout ce qu’elle savait c’est qu’il y avait plus de monstres, plus de dangers et plus de problèmes. Hier en avait été la preuve. Elle avait failli tombé dans la mer numérique à deux reprises, elle n’arrivait plus à suivre le rythme. Elle était fatiguée en permanence, les missions Lyoko se multipliaient comme des lapins et elle avait désespérément besoin d’une journée de repos après tout ça. Mais il y avait court et l’idée de se faire porter malade ne lui plaisait pas du tout. Elle séchait déjà assez les cours, pas besoin de se faire porter malade. Elle essaierait de dormir un peu plus la nuit suivante en espérant qu’il n’y ait pas de mission de dernière minute.

    Yumi coupa l’eau et se savonna rapidement enfin de se rincer et de sortir de la cabine, arriver en retard au lycée serait le comble. En sortant, enroulée dans une simple serviette, les pensées de la jeune femme retournèrent sur le sujet de Lyoko. Depuis que le supercalculateur était de nouveau allumé, les choses avaient changé. Au niveau des Lyoko-Guerriers par exemple. Ils étaient bien plus maintenant, beaucoup plus. Sissi aurait pu en devenir, elle n’en aurait pas été surprise (bien que l’idée lui donnait la nausée plus qu’autre chose). Normalement, elle aurait dû déléguer des responsabilités, faire confiance à ses nouveaux coéquipiers mais elle ne le faisait pas. Elle ne pouvait pas fermer les yeux et se laisser guider au dessus du vide par les nouveaux. Elle aurait laissé Ulrich, Odd, Aelita mais pas les autres. Elle les considérait presque comme des intrus. Comment leur faire confiance ? Ils n’avaient aucune expérience, certains se croyaient dans un jeu vidéo, les monstres et les combats étaient plus rudes si bien qu’elle peinait. Comment pouvait-elle leur faire confiance ? Non, les vrais Lyoko-Guerriers et ses vrais amis restaient Odd, Aelita et Ulrich. Jeremy aussi, bien évidemment. Les autres, elle ne leur parlait que très peu et était distante.

    Elle n’oubliait pas. Comment pouvait-elle oublier l’échec cuisant de William ? Elle avait dit qu’ils ne pouvaient pas lui faire confiance, elle avait raison. Il s’était fait prendre par XANA en moins d’une heure. Il était peut-être fort mais à l’époque il n’y connaissait rien. Il ne connaissait pas les monstres, pas les dangers, les pièges et surtout il était arrogant au point de croire qu’il pourrait s’en sortir seul. Erreur. Bon, maintenant William était revenu et elle devait avouer qu’il s’était un peu calmé. Finalement, elle faisait peut-être confiance à William. Pas aveuglément mais elle pouvait peut-être se reposer un peu sur lui.

    Tout en pensant à cela, Yumi avait eu le temps de se sécher, de se coiffer et de s’habiller dans ses habituels vêtements noirs, les vêtements dans lesquels elle était la plus à l’aise. Elle descendit en bas, embrassant ses parents, fit un signe de main à son frère avant de s’installer et de commencer à manger. Il fallait qu’elle prenne des forces pour la journée qui allait arriver, elle était sûre qu’à la fin de cette dernière, elle finirait sur les rotules et qu’elle pourrait s’écrouler dans son lit.

    Le petit-déjeuner se passa en silence, seulement troublé par la radio et les bruits de vaisselles. Quand Yumi eut terminé de manger, embrassa toute sa famille, attrapa son sac, vérifia qu’elle avait bien ses clés puis sortit pour partir à Kadic. Elle n’était pas en retard et avait clairement le temps de prendre son temps pour se rendre au lycée.

    Elle marchait tranquillement sans regarder vraiment où elle allait, pensant au groupe, plus particulièrement à Ulrich. Elle fut stoppée dans ses pensées quand elle rentra dans quelque chose. La collision ne fut pas brutale et Yumi s’écarta rapidement, rougissant de sa maladresse.


    « - Je suis désolée, je ne vous ai pas vu. »

    Elle releva les yeux pour voir qui elle venait de déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade matinale [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [Libre]   Promenade matinale [Libre] Icon_minitimeJeu 22 Juil - 3:36

Ha... Le dimanche matin... Le pur bonheur, pas de cours, pas de Jim ou de Sissi, mais surtout, la grasse matinée... Un de plus grands plaisirs d'Axel, resté couché jusqu'à ce que quelqu'un vienne le réveiller, pour la plupart du temps: Odd, en lui disant qu'il va manquer le déjeuner si il se lève pas. Ce qu'il y a de bien quand on a une chambre à soi... Ben c'est qu'on est tout seul, tout simplement! Pas de camarade qui ronfle ou un je ne sais quoi qui vient gacher votre vie et surtout, votre nuit! En se réveillant doucement, vers une heure plutôt habituel, qui était six heure du matin, le garçon ne se leva pas tout de suite, même si il avait décidé de sortir profiter de la matinée, et tant pis pour le déjeuner! C'est en allumant son portable que l'adolescent aux cheveux rouge constata l'horrible, que dis-je, l'atroce vérité: On était lundi, et pas dimanche... Voilà une nouvelle dont il aurait très bien pu se passer, même si il aurait risqué d'avoir pas mal d'ennuis en séchant tout une journée de cours, surtout qu'étant un Lyoko-Guerrier, il avait pas mal d'heure de sécher à son actif... Mais il le vivait étrangement bien, malgré le fait qu'Axel n'était pas très très studieux, ses notes restaient à peu près correct, enfin, avec des hauts et des bas quoi, un adolescent dans toute sa splendeur. Lundi, pas dimanche? Qu'à cela ne tienne, Axel sortirait quand même de Kadic ce matin là, même si cette sortie serait pas mal écourté, de plusieurs heures même, mais ça lui laisserait le temps de se ballader un peu, pour peu qu'il n'aille pas au déjeuner. Il trouva donc finalement le courage de se lever de son lit avant d'aller discrétement prendre une douche. Tout le monde dormait à cette heure là, et même Jim alors il ne risquait pas de se faire pincer. Ai-je dis tout le monde? Mais non, il y en avait bien un qui ne dormait pas, mais pas très étonnant, il s'agissait de Jérémy, alors Axel préférait ne pas s'en mêler, toujours à bosser sur de nouveaux programmes pour réellement en finir avec XANA, c'était à se demander où il trouvait l'énergie pour tappoter sur son ordi toute la nuit... Une fois réveiller par cette petite douche bien matinale, le garçon retourna sans bruit dans sa chambre, et s'habilla de quelques vêtements qu'il s'empressa de recouvrir par son manteau noir fétiche, il ne sortait jamais sans, même en cours il ne le retirait pas... Après avoir pris son portable, dans le cas d'une éventuel attaque, il sortit de sa chambre et marcha sans bruit dans le couloire, on pouvait même entendre le bruit du clavier de Jérémy, car Axel savait se faire discret par moment...Une fois descendu au rez de chaussé du batiment, le garçon se fit une sacré frayeur, il manqua de se faire pincer par Jim qui, vraissemblablement, ne dormait plus. Il sortit de l'édiffice avant de se diriger vers l'entrée principale où, pour son plus grand bonheur, il n'y avait personne.

C'est donc sans trop de problème que le jeune homme sortit de Kadic, se dirigeant vers la ville après avoir mis sa capuche pour dissimulé son visage. C'était une chose qu'il faisait la plupart du temps quand il était seul, un peu comme un TOC. Les rues commençaient à doucement s'animer, il était déjà 6h30 du matin, les lumières des maisons s'allumaient, le jour venait de se lever, et certaines personnes étaient déjà en route pour leurs travails, tandis que l'adolescent s'éloignait doucement du collège. L'air frais lui faisait du bien, pour la première fois il se sentait bien alors qu'il n'y avait personne avec lui, mais ça ne l'angoissait plus autant qu'avant. Maintenant qu'il avait des amis, Axel se permettait, quelques fois, de sortir en solitaire, pour se promener, comme aujourd'hui en fait. Sa marche fut interrompu par son ventre qui se faisait entendre, pas de doute: Il avait faim... Heureusement, le jeune avait pensé à prendre un peu d'argent histoire de s'acheter un encas, mais pour en trouver à cette heure là, ça allait être coton... Il aperçut, par chance, une épicerie qui venait juste d'ouvrir, au coin de la rue, vers ce qui se révèlerait être, le quartier où Yumi habitait. Yumi était une Lyoko-Guerrière, lui et elle étaient donc "collègue" mais pourtant, il pouvait bien sentir qu'elle n'avait pas confiance en lui, ça ne l'avait pas marqué, jusqu'ici, mais en y repensant, elle restait la plupart du temps avec Odd, Ulrich, et Aelita, comme si elle refusait que les choses changent. Mais si Axel avait appris une chose en arrivant à Kadic, à part le fait que Sissi était invivable, c'était bien le fait que les choses changent même quand on fait tout ce qu'on peut pour les en empêchés... C'est donc la tête pleine de pensée, mais l'estomac vide, que le garçon se rendit à l'épicerie pour s'acheter quelque chose à manger. Le vendeur fut bien étonné quand le jeune garçon s'avança au comptoire en posant un paquet de chips. Ce n'était, certes, pas très nourrissant et pas très adapté pour un petit déjeuner, mais Axel n'avait pas pris assez d'argent malheureusement... Une fois ressortit de l'épicerie, il s'attaqua de manière limite vorace à son paquet de chips, avec presque autant de hargne qu'avec les blocks de XANA...

Il ne mit pas longtemps à finir son paquet, et, après l'avoir mis à la poubelle, il reprit sa marche, l'estomac légèrement rempli même si ça ne durerait pas, vers le quartier de Yumi, sans même savoir qu'elle habitait par là, et il n'avait pas encore remarqué que l'heure tournait, mais il ne tarderait pas à le comprendre. Il avait déjà avancé de plusieurs rues, tandis que ces pensées étaient revenu au sujet des Lyokos-Guerriers. La plupart de la bande faisait confiance à Axel, du moins, il semblait. Même Jérémy avait l'air plus tranquille quand il n'y avait que Axel et Aelita sur Lyoko, mais Yumi semblait ne pas aimer l'idée d'attribuer sa confiance aux nouveaux venus dans leurs bande. Mais d'après ce qu'on lui avait dit, c'était une réaction plutôt normale, Axel était au courant pour William, alors il ne pouvait pas en vouloir à Yumi d'être méfiante. Après avoir marché pendant dix minutes dans la même direction, le garçon se posa contre un mur, se disant que de toute façon, si il allait plus loin, il risquait de ne pas arriver à l'heure en cours, ce qui ne serait pas non plus une catastrophe en soi. Mais il préférait éviter les ennuis, pour l'instant.

La simple idée de rentrer à Kadic agaçait Axel, il se sentait si bien ici, l'air frais, le calme, si il ne faisait pas jours, tout aurait été parfait! C'est vrai quoi, le jour, ben il y a trop de lumière, et le garçon n'aime pas ça, il préfère largement une nuit calme et obscure à une journée bruyante et ensoleilée... C'est alors qu'un léger choc vint sortir Axel de ses pensées, il posa ses yeux pour voir ce qui venait d'entrer en colision avec lui, et d'après ce qu'il avait entendu, c'était quelqu'un qu'il connaissait. Surprise surprise, il s'agissait de Yumi. La jeune femme ne devait pas encore avoir vu que c'était Axel qu'elle avait en face de lui, sinon elle ne se serait surement pas excuser comme cela. Le garçon ne put s'empêcher de sourire même si on ne le voyait presque pas.

"T'en fais pas pour ça Yumi, j'ai déjà connu pire il me semble, je préfère être poussé par toi que par Sissi, au moins toi tu t'excuse..."

Le garçon rigola légèrement, sans éxagération tout de même, et vit que la jeune femme eut pendant un moment le rouge au joue, mais elle n'allait pas tarder à comprendre à qui elle parlait, où alors c'est qu'elle n'avait vraiment jamais fait attention à Axel depuis son arrivé à Kadic, ce qui, d'un autre côté, ne lui paraissait pas impossible non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade matinale [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [Libre]   Promenade matinale [Libre] Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:02

    Avant de rencontrer les Lyoko Guerriers, avant de rencontrer ses amis tout simplement, Yumi était une personne de très solitaire. Au collège, elle était en permanence toute seule, elle n’avait pas d’amis, ses récrés se passaient seule dans son coin. Elle n’en était pas peinée, pas heureuse non plus, elle acceptait tout simplement. Yumi était et est toujours une personne très timide, elle ne va pas faire les autres avec de grands sourires chaleureux comme Odd, elle n’a pas cette facilité d’aller vers les autres et de parler de tout et de rien comme s’ils se connaissaient depuis toujours, elle ne pouvait pas faire. Elle n’était pas comme Jérémy non plus, elle ne vivait pas dans son ordinateur, donc ne pouvait pas faire passer le temps. Alors qu’elle savait qu’Einstein se réfugiait là dedans. Elle était loin d’être comme Sissi (Dieu la préserve), elle ne parlait pas sans arrêt maquillage et potins de stars, sujet qui semblait être le sujet de conversation principal de toutes les filles de Kadic. Bref, Yumi était seule.

    Mais maintenant, elle avait quatre amis fidèles. Des amis avec qui elle avait partagé beaucoup d’aventures. Jérémy qui relevait un peu le niveau de maturité par rapport aux deux autres garçons, Jérémy avec qui elle pouvait discuter, il la conseillait avec beaucoup de tact. Et puis Aelita, une fille aussi timide qu’elle mais douce et joyeuse avec qui elle pouvait parler de trucs de filles. Elle était contente de l’avoir sauvé de Lyoko. Sans oublier Odd qui était un bout en train, une personne avec un humour vaseux mais tout de même quelqu’un qu’elle appréciait. Et puis Ulrich. Ulrich était sans doute le Lyoko Guerrier avec qui elle était le plus proche, avec qui elle avait le plus de points communs bien qu’il y avait des disputes et elle se disait parfois que si elle pouvait être plus qu’une amie pour lui, elle en serait ravie. Et pour finir, il y avait William. Elle lui faisait un peu plus confiance maintenant qu’avant mais bon, elle n’aurait jamais la complicité qu’elle avait avec les autres.

    Cette amitié, elle la devait à Lyoko. Elle avait cru pouvoir vivre une amitié parfaite après la disparition de XANA avec les quatre sans pour autant partir à l’aventure tous les trois quatre matins. Mais non, la fin de XANA n’avait pas été définitive, le voilà de retour et ils devaient de nouveau les affronter. Bon cela ne l’enchantait pas mais ne la dérangeait pas non plus, elle avait accepté son rôle depuis longtemps et dans la vie il faut faire des sacrifices. Mais ce qui la dérangeait, l’agaçait au plus haut point c’est que leur secret n’en était plus un et que la moitié de Kadic avait déboulé dans le monde virtuel et combattait à leur côté, en soi, c’était une aide utile. Mais comment oublier l’histoire avec William ? Comment leurs faire confiance alors qu’il n’y a pas quelques mois, la brune ignorait les prénoms de beaucoup de ces personnes ? Et puis ce qui la dérangeait le plus c’était le fait que leur petit groupe risquait de voler en éclat. Et elle ne voulait pas. Peut-être était-elle jalouse ou possessive mais elle ne voulait pas que Jérémy soit complice avec quelqu’un d’autre qu’eux, que Odd rigole avec une autre qu’eux, qu’Aelita soit copine avec d’autres filles que Yumi ne supporteraient pas et surtout qu’elle ne soit plus la partenaire d’Ulrich…

    Alors on pouvait dire qu’elle était froide et solitaire, distante et désagréable, on pouvait lui demander de leur faire confiance, d’être un peu plus accueillante et d’essayer de tenir le rôle de mentor pour que les nouveaux s’adaptent plus vite, qu’il n’y ait plus de danger comme avec William. Eh bien elle ne voulait pas, elle ne voulait pas de nouveaux, elle ne voulait pas que les choses changent même si elle devait admettre qu’ils étaient utiles. Yumi ne changerait pas d’avis, il en était hors de question !

    Alors quand elle rentra, elle s’excusa immédiatement mais elle se raidit aussitôt quand elle reconnut Axel. Axel qui entrait parfaitement dans le portrait qu’elle venait de faire. Lyoko-guerrier totalement indésirable qui s’incrustait un peu trop dans leur groupe. Elle voyait très bien qui il était. Elle savait très bien que Jérémy lui faisait une confiance pas aveugle mais presque pour protéger Aelita, qu’Odd s’entendait très bien avec lui, elle voyait tout cela mais pour elle, il serait toujours un indésirable pour elle. Elle ne voulait pas de lui dans le groupe. Elle ne voulait pas que les choses changent, sa vie était déjà incontrôlable, elle ne voulait pas plus de bizarrerie ou autre. Rien du tout, juste un peu de normalité. Pas une grande bande de copains qui ne savent même pas qui est qui, ce n’est pas ce qu’elle voulait.

    Pourtant ça se voyait qu’Axel essayait de faire des efforts avec elle et que si les deux garçons l’approchait, c’est qu’il devait être quelqu’un de bien mais elle n’y arrivait tout simplement pas. L’idée de les perdre, de se retrouver toute seule lui faisait bien trop peur, pourtant elle était sûre que dans tous les cas Ulrich ne l’abandonnerait pas. Mais le doute persistait et elle ne pouvait tout simplement pas fermer les yeux. Elle l’avait dit qu’il ne fallait pas faire confiance à William. Il ne fallait pas leur faire confiance, ils pouvaient se virtualiser tout seul, ils ne pouvaient pas les surveiller, les contrôler, elle n’aimait vraiment pas ça. Alors même quand je le jeune homme fit une pointe d’humour et fut aimable devant sa maladresse, elle resta distante, froide.


    "T'en fais pas pour ça Yumi, j'ai déjà connu pire il me semble, je préfère être poussé par toi que par Sissi, au moins toi tu t'excuse..."

    Oui elle s’excusait parce qu’elle était polie, pas parce que c’était lui. Elle aurait fait de même avec un inconnu. Non, elle n’était pas Sissi mais comme la brune, elle ne l’aimait pas non plus, elle ne ferait pas de scandale comme elle, elle l’aurait fait pour une faute non commise. Et surtout, il n’aurait pas dû connaître ce pire, c’était elle qui devait le connaître, Ulrich, Jérémy, Aelita et Odd pas lui ! La brune savait qu’elle se comportait comme une gamine capricieuse mais elle avait peur et quand la peur la rongeait, elle n’était jamais très rationnelle, pourtant c’était elle la plus mature de leur groupe mais ça ne semblait pas suffire à la calmer, elle ne voulait pas d’eux.

    La brune s’éloigna d’Axel. Elle aurait très bien pu passer son chemin, faire comme si elle ne le connaissait pas, comme si elle ne comprenait pas de quoi il parlait, comme si elle ne l’avait pas vu. Elle n’en fit rien, elle n’était pas si immature. Alors sans paraître joyeuse de le voir, sans lui sourire d’une quelconque manière, sans laisser transparaître son animosité, sans être désagréable non plus, elle déclara sur un ton neutre, presque morne :


    « - Salut Axel, il est tôt, tu ne devrais pas être à Kadic ? »


    Elle aurait pu rajouter avec les autres, elle ne le fit pas. Elle ne s’intéressait pas non plus à la réponse mais elle resta par principe, de toute façon, ils allaient faire le chemin ensemble, c’était obligé, autant paraître agréable. Un instant Yumi ferma les yeux et se rappela d’une conversation avec Ulrich. Il lui avait dit de faire un effort, d’essayer de les connaître avant de les juger. Elle avait promis d’essayer. Alors elle allait le faire mais seulement parce qu’elle avait promis. Seulement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade matinale [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [Libre]   Promenade matinale [Libre] Icon_minitimeLun 26 Juil - 2:46

La solitude... Une chose que très peu d'adolescents appréciaient, c'était peut être pour ça que la plupart d'entre eux se déplaçaient en bande? La notion de mode avait aussi quelque chose à y voir dedans, de plus, ce n'était jamais très amusant de rester constamment seul, et ça, Axel ne le savait que trop bien, il savait bien à quel point cela était pesant et difficile à supporter, que l'on ai des nerfs d'acier ou bien qu'on pleure au premier coup de vents, ça ne changeait rien, tout le monde à besoin de se faire des amis dans la vie, et quand on en a, pour la plupart du temps, on y tiens. C'est surement pour ça que le garçon au cheveux rouge pouvait un peu comprendre pourquoi Yumi était si... Distante, froide, avec lui. Du moins, pas qu'avec lui, il semblait qu'elle ne faisait confiance qu'aux Lyoko-Guerriers les plus anciens, c'est à dire Ulrich, Odd, Aelita et Jérémy. D'après ce qu'Axel savait, ils avaient traversés beaucoup d'épreuves ensemble, toute les rapprochants les uns des autres, et c'est sur que ça avait du lui faire un choc qu'il y ait de nouveau arrivants dans leur bande. A vrai dire les autres aussi eurent du mal à s'y faire, mais le courant passait plutôt bien entre Axel et les Lyoko-Guerriers, excepté Yumi bien sur, tous semblaient doucement s'habituer à la présence des petits nouveaux, même si c'était assez dur au début, entre ceux qui se croyaient dans un jeu vidéo, et ceux qui étaient morts de trouille face à un Kancrelas... Axel, lui, avait tenté de ne pas trop se faire remarquer pendant les missions, ne pas trop fanfaronner pour ne pas donner mauvaise impression, c'était déjà assez dur de s'intégrer comme ça... La jeune femme qui se trouvait devant Axel, elle devait avoir du mal à accepter ce changement, pourtant, les choses changent, qu'on le veuille ou non, mais ces derniers temps, le garçon se sentait un peu étrange, comme si il était de trop, ou bien comme si il n'avait rien à faire dans leur bande, il lui arrivait de penser qu'il les dérangeait plus qu'autre chose... Ce sentiment le mettait mal à l'aise, surtout quand il était seul avec Yumi, et que son attitude envers lui renforçait un peu plus cette sensation de déranger... Bien qu'il ne ressentait ce genre de sentiment que vis à vis de Yumi, le jeune homme se disait que ça ne collerait jamais entre eux, et ça ne lui donnait pas très envie de continuer de les aidés... Après tout, cela faisait longtemps que leur groupe éxistait, et si ils avaient réussi à se passer d'aide jusque là, ce n'était pas pour rien, peut être qu'au final la présence d'Axel ou bien d'un des autres nouveau n'avait que des effets néfastes sur le groupe. En voilà tout un tas de pensée négative, c'était la première fois depuis l'incendie de sa maison que le garçon aux cheveux rouge se sentait aussi inutile, d'un coup, il n'avait plus vraiment envie de faire de l'humour ou quoique ce soit. La voix de Yumi le sortit soudainement de ses pensées, elle lui faisait la remarque qu'il devrait être à Kadic en ce moment, ce qui n'était pas tout à fait faux. A la base il était sortit pour se détendre, décomprésser un minimum avant de retourner en cours et surtout pour être un peu seul, chose qu'il n'aurait jamais voulu avant de connaître Yumi et le reste des Lyoko-Guerriers.

Finalement il allait faire le chemin du retour avec Yumi, du moins, c'est ce qu'il semblait, peut être arriverait-il, durant le trajet, à sympathiser avec elle même si c'était mal partie, Axel voulait tenter le coup tout de même, et suivant le résultat de cette tentative il improviserait, mais dans le pire des cas il quitterait surement la bande, à quoi bon rester si il n'était pas accepter, même si ce n'était que par une seule personne, le garçon voulait s'entendre avec tout le monde, et sinon rien... Malgré tout, cela le peinerait grandement de quitter les personnes qui se rapprochaient le plus de ce qu'on pouvait appeller des amis. Depuis son arrivée à Kadic, Axel n'avait pas réussi à se faire d'amis à part la bande de Jérémy, donc il retournerait à sa solitude plus pesante que jamais. Il retira doucement sa capuche, un peu déçu qu'elle l'ait reconnu si vite même si il n'avait pas tenté de réellement se dissimuler.


"J'avais envie de sortir un peu pour profiter de l'air frais, histoire de décompresser... Et puis je peux bien me passer des réveils généraux où Jim hurle comme si c'était la troisième guerre mondiale..."

C'était plus fort que lui, Axel ne pouvait pas vraiment s'empêcher de faire de l'humour, même si il ne voulait pas se faire spécialement drôle à ce moment là. Inconsciemment, il voulait détendre l'atmosphère car il sentait bien que Yumi ne l'appréciait pas, et d'un côté, le garçon ne lui en voulait pas vraiment, contrairement à ce que Yumi pensait, il savait parfaitement ce que ça pouvait lui faire, tant de nouveauté d'un seul coup, c'était un peu comme lui et le déménagement, quand il a su qu'il allait être transférer dans un nouveau collège, il avait très peur de se retrouver tout seul, d'où son changement de caractère. Comment en vouloir à quelqu'un alors que l'on est pas du tout différent de cette même personne? Non, ça n'avait pas de sens, cepandant, depuis que l'année avait commencé, très peu de choses avaient un sens...

"Je suppose qu'il doit être moins tôt que je ne le pensais si tu es déjà sur le chemin de Kadic, va falloir que je me bouge moi aussi... J'espère juste que personne ne m'a vu sortir, sinon je vais encore avoir des ennuis et je m'en passerais bien..."

En même temps, il l'avait bien cherché, et puis une ou deux heures de colles ne lui faisait pas peur, et Jim encore moins, il avait tendance à la bouclé quand il était en colle ou qu'on lui passait un savon, il savait quand se taire et quand parler, pour ne pas agraver son cas, c'était bien une des seules choses qui le faisait paraître un tant soit peu mature, quoique si il se faisait passer un savon, c'est qu'il ne l'avait pas été durant la dernière heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade matinale [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [Libre]   Promenade matinale [Libre] Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:19

    "J'avais envie de sortir un peu pour profiter de l'air frais, histoire de décompresser... Et puis je peux bien me passer des réveils généraux où Jim hurle comme si c'était la troisième guerre mondiale..."

    Malgré elle, à cette remarque, Yumi ne put s’empêcher de sourire, ses lèvres s’étirèrent doucement alors qu’elle imaginait avec amusement Jim criait dans les couloirs qu’il fallait se lever. Rien qu’à cette pensée, une dizaine de souvenirs envahirent son esprit et elle ne put s’empêcher de replonger dans le passé, avec un certaine nostalgie. En disant cela, Axel venait de lui rappeler à quel point Jim les avaient aidé pendant leurs missions. Bien sûr, le jeune homme l’ignorait, ce qui prouvait une fois de plus qu’il n’aurait jamais la complicité qu’elle avait avec les autres Lyoko-Guerriers. Au final, ils pouvaient bien tous intégrés leur bande, même Sissi si elle le voulait, rien ne changerait leur passé commun tous leurs souvenirs, tous leurs rires, leurs moments de déprimes, leurs aventures, leurs émotions, leurs sentiments. Nicolas pouvait devenir Lyoko-Guerrier, jamais il ne pourrait faire des vannes plus vaseuses que celle de Odd. Et Hervé pouvait aider Jérémy mais ce dernier serait toujours plus calé en informatique. Sissi pouvait se battre avec Ulrich, jamais elle n’aurait leur complicité dans les combats au point qu’un seul regard suffise pour qu’ils sachent quoi faire. Et Axel pouvait bien défendre Aelita, jamais il n’aurait leur intimité. Alors finalement ce n’était pas si horrible, en repensant à ses souvenirs, Yumi se sentait forte, comme si jamais rien ne les séparerait.

    De toute façon, cela, elle l’avait toujours su. Elle avait toujours su que rien ne pourrait les séparer. Quand ils avaient éteint le supercalculateur, elle l’avait dit à Ulrich. Elle avait été là seule à vouloir l’étendre, Jérémy et les autres n’étaient chaud pour cela. Ils avaient fini par ce convaincre les uns les autres que rien ne changerait. Elle avait fait la promesse à Ulrich (une fois de plus) que rien ne changerait entre eux. Qu’il y aurait toujours cette complicité entre eux deux. Et peut-être plus. Parce que soyons franc, il y avait quelque chose de plus fort que de l’amitié entre les deux. Certes, elle était plus vieille que lui mais d’un an et avec lui, elle se sentait bien. Quand il était avec une autre fille, elle était jalouse. Par exemple, cette fois où Ulrich avait commencé à fréquenter Emilie, elle avait vu rouge. Au final… Ils avaient failli échanger un baiser. Yumi regrette des fois de ne pas avoir été jusqu’au bout. Il y avait aussi eu la période copains et puis c’est tout mais tout était tellement compliqué entre eux. Sans oublier leurs combats, le nombre de fois où Ulrich lui avait évité de tomber dans la mer numérique. Rien ne pourrait la séparer d’Ulrich.

    Tout comme rien ne pourrait la séparer de Jérémy, d’Aelita, d’Odd. Ils avaient vécu trop de chose comme la fois où malgré les efforts de tout le monde, elle était tombée dans la mer numérique, se dévitalisant à jamais. C’était grâce à un programme établi pour Aelita qu’on l’avait ramené. Ou encore cette fois où XANA lui avait volé son A.D.N. humain, l’empêchant de revenir sur Terre. Cette fois où Jérémy avait séparé l’âme d’Ulrich de son corps ou encore cette fois où elle avait mal virtualisé Jérémy et qu’il s’était retrouvé entre Lyoko et la Terre, manquant d’être supprimé comme un cookie informatique. Il y avait eu tellement de frayeur, rien qu’en y repensant, elle en avait des frissons. L’espèce de monstre que XANA leur avait envoyé à la fin, cette espèce de chose horrible impossible à tuer, enfin ils étaient arrivés. Aelita avait perdu son père. Et voilà que tout recommençait avec des nouveaux, des nouveaux qui ne savaient rien. Axel ne savait rien de Jim.

    Il y avait une certaine intimité entre Jim et les Lyoko-Guerriers, moins avec elle car elle était externe mais Yumi savait que Odd appréciait le surveillant. Il le taquinait toujours, se ramassant des heures de colles mais ce qu’il lui disait n’était pas méchant, c’était le genre de choses qu’il aurait pu lui sortir à elle ou à Jérémy. Mais pas à Sissi; les blagues qu’il faisait à Sissi étaient vraiment moqueuse, on comprenait pourquoi. Et dire qu’une fois, Odd avait tchatché avec elle et avait cru trouvé le grand amour. La situation en soi était assez ironique. En tout cas, pour ce qui était de Jim, même si lui ne se rappelait pas, eux ils se rappelaient de tous ce que l’homme avait fait pour eux. Par exemple, la première fois que Aelita avait été matérialisé, à cette époque, Jim avait été renvoyé. Eh bien, il s’était installé à l’usine quand des Kankrelats avaient débarqué sur Terre. Il les avait combattu avec courage, au point d’être blessé. Et cette fois où ils avaient eu besoin d’un entraînement spécial commando, ils les avaient aidé, c’était retrouvé avec une attelle à la jambe. Et puis Jim, c’était les « Je ne préfère pas en parler », c’était tellement de bons souvenirs, vraiment. Des souvenirs que Axel ne pourrait pas comprendre.

    Alors au lieu de réprimer son sourire pour redevenir distante face au jeune homme, celui-ci s’agrandit un peu plus alors qu’elle se replongeait dans les souvenirs une fois de plus, sans trop s’arrêter sur des passages, juste des blagues, des sourires ou autre. Et la réalisation que rien ne pourrait lui enlever cela. Yumi eut un soupir discret alors qu’elle voyait le visage du jeune homme, découvert de toute capuche. Elle ne le connaissait, peut-être qu’elle ne devrait pas le juger si vite, si les autres Lyoko-Guerriers lui avaient accordé leur confiance. Mais c’était à chaque fois le même problème, ils avaient aussi accordé leur confiance à William et le résultat n’avait pas vraiment été génial. Néanmoins, Lyoko était devenu complexe et ils avaient besoin d’aide alors peut-être que sans lui accorder sa confiance, elle pouvait essayer d’être un peu plus aimable. Juste un tout petit peu. Elle était assez mature pour se comporter comme une adulte et ne pas être buttée. Elle avait toujours pris les bonnes décisions à ce qu’il lui semblait. La fois où XANA avait accumulé de l’électricité dans un poteau, elle avait été la première à dire qu’il fallait prévenir les autorités, bon personne ne l’avait écouté mais au moins, elle pouvait se dire qu’elle avait fait tout ce qui était possible. S’il avait fallu sacrifié Aelita pour sauver des vies humaines, elle l’aurait fait, Jérémy ou pas.

    Alors là, elle pouvait bien faire un minimum d’effort. Il faut dire qu’avant de dire qu’ils ne pouvaient pas faire confiance à William, elle avait appris à le connaître, elle était sans doute celle qui pouvait le prévoir ses réactions. Là, elle s’était tout de suite fermée, les mettant tous dans le même sac. Il fallait juste qu’elle fasse un petit effort, cela devait être dans ces moyens. Axel lui en donna l’occasion en reprenant la parole :


    "Je suppose qu'il doit être moins tôt que je ne le pensais si tu es déjà sur le chemin de Kadic, va falloir que je me bouge moi aussi... J'espère juste que personne ne m'a vu sortir, sinon je vais encore avoir des ennuis et je m'en passerais bien..."


    La brune hocha la tête et prit la parole à son tour :

    « - Oui, évitons que tu sois collé, ce serait embêtant s’il y avait une attaque et que tu ne pouvais pas intervenir. »

    Bon d’accord c’était un peu froid mais elle acceptait au moins son aide, c’était déjà mieux que rien et sans un autre mot, la brune se mit en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenade matinale [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [Libre]   Promenade matinale [Libre] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:56

La froideur de Yumi face aux nouveaux Lyoko-Guerriers était compréhensible, elle ne voulait visiblement pas revivre la même angoisse qu'elle avait du subir après que William fut capturé par XANA, mais d'un autre côté c'était le genre d'erreur qui n'arriverait surement pas à Axel, car il avait beau avoir un caractère de fanfaron, il savait se montré sérieux quand c'était le moment, comme par exemple durant les missions vraiment importante sur Lyoko. Bien sur, lors de ses débuts, le garçon au cheveux rouges était fasciné par ce nouveau monde virtuel, il était curieux et avait très envie découvrire ce qui l'entourait, et il ne pouvait nier le fait qu'il s'était cru, pendant plusieurs moments, dans un jeu vidéo, mais ce n'est qu'un adolescent comme les autres! Du moins, il l'était, car cette époque était révolu, il savait que les jeunes risquaient leurs vies durant ses missions et qu'ils avaient de sacrés responsabilités, et Axel l'avait accepter, le fait d'agir dans l'ombre et sauver la Terre sans que jamais il ne soit remercier ou quoi que ce soit, il n'y attachait pas vraiment d'importance. Le garçon n'était pas fait pour ça de toute façon, la discrétion était déjà un peu plus dans ses cordes. Oui, ce dont il avait envie, c'était de pouvoir s'intégrer complètement chez les Lyoko-Guerriers car cela était assez dure, malgré le fait que la plupart faisaient des efforts, il pouvait encore sentir qu'un grand fossé le séparait d'eux, le fossé des souvenirs. Il n'avait pas vécu les aventures que les autres, et donc il se sentait beaucoup moins proche, voir même de trop. Mais comment leurs dire? Déjà qu'Axel n'était pas trop du genre à se confier quand ça n'allait pas, mais en plus ce n'était pas vraiment facile à aborder comme sujet, c'était surtout le meilleure moyen de mettre une mauvaise ambiance, quel que soit la situation. Il ne pouvait pas dire qu'il se sentait un peu exclu même si c'était vrai, ça ne pouvait que mal finir... D'un autre côté, cette sensation d'exclusion était plutôt normale, il fallait du temps pour s'intégrer dans n'importe quel environnement et même celui là, surtout celui là en fait. Mais il ne fallait pas se fixer sur les aspect négatif de cette situation, Axel aussi devait faire des efforts pour améliorer les choses, ça allait prendre du temps mais il finira par gagner leur confiance un jour.

Axel fut légèrement surpris de distinguer un léger sourire sur le visage d'habitude glaciale de Yumi, d'après son air, elle semblait se remémorer quelque chose, surement de vieilles batailles contre XANA... Le garçon n'en avait pas encore beaucoup à son actif, et en fait, il aurait préférer que ça en reste là. Au début c'est sur, l'arrivé sur Lyoko est plutôt cool, le quotidien change, et on ne s'ennuie plus, mais à quel prix? La plupart du temps, ils risquent leurs vies en mission, et Axel était suffisament mature pour avoir envie que ça s'arrête, même si d'un autre côté, c'était maintenant la seule chose qui rattachait le garçon à la bande de Yumi. Que se passerait-il si les Lyokos-Guerriers fermaient boutique? Probablement cela: Les membres à l'origine du groupe resteront ensemblent, alors que les membres comme Axel redeviendront ce qu'ils étaient avant, seul. Rien qu'a cette idée, le garçon serrait les poings, drôle de dilemme... En fin de compte, le jeune homme préférerait plongé dans la mer numérique plutôt que de redevenir solitaire, mais ce genre de chose, il devait les gardés pour lui, il n'allait pas déballer son sac devant les autres, c'était pas du tout dans son caractère... Avant qu'Axel ne sorte de ses pensées, Yumi se remit en marche vers le collège, après lui avoir répondu, le garçon se mit donc à la suivre, mettant ses mains dans ses poches. Il se demandait comme elle réagirait si elle savait ce que lui ressentait vis à vis de cette situation, mais d'un autre côté, elle ne lui posait pas la question donc ça ne devait pas l'interesser grandement, ce qu'il pouvait comprendre d'ailleurs.

Tandis que les deux collégiens étaient en marche vers Kadic, Axel se demandait comment il pourrait briser la glace qui le séparait de la jeune fille, histoire qu'ils soient bons amis, parce que le silence régnait pour l'instant et il n'aimait pas trop ça. Malgré tout, il ne voulait surtout pas risquer de l'agacer pour une quelconque raison. C'est dans ce genre de moment qu'il priait pour que Jérémie appelle pour signaler un problème, comme ça ils sauraient tout les deux quoi dire et quoi faire... Mais pour l'instant rien, ils marchaient tout les deux, et Axel se demandait de quoi ils pourraient parler. Peut être pas de Lyoko, c'était plutôt le genre de sujet qu'elle aurait aimé aborder avec les autres Lyokos-Guerriers...

*Tu parles d'une situation gênante... J'suis sensé dire quoi maintenant moi... Manquerait plus que je la vexe d'une manière ou d'une autre, j'ai pas besoin de ça en ce moment...*

Avec un peu de recule, cette situation était assez ironique, il ne savait pas quoi dire alors qu'entre eux, ils pouvaient discuter de plus de choses que la plupart des enfants du collège réunis... Il poussa un léger soupire avant de finalement prendre la parole.

"Ne t'en fais pas, c'est pas une petite colle qui pourrait me retenir, juste que ça m'embêterait de devoir inventer un nouveau truc pour tromper Jim histoire de me faire la malle, parce que j'aime pas réutiliser tout le temps les même coups, même si lui ne s'en souvient jamais..."

Pas terrible n'est-ce pas? Mais en même temps, que dire d'autre? C'était surement pas le bon moment pour fanfarronner donc ça lui laissait très peu d'option...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade matinale [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale [Libre]   Promenade matinale [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade matinale [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une mission de routine [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko RPG :: Le RPG :: La Terre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser