Code Lyoko RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renouveau du forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:53

Il s'agira d'un débat pour connaître les idées des membres pour recréer le forum. Je bosse déjà sur deux trois trucs intéressants dont je vous ferais part par la suite.
Ne vous gênez pas pour poster vos idées, on peut toujours y réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:14

Idée n.1 : annuler ma démission Very Happy
Idée n.2 : recréer les catégories de façon plus harmonieuse.
Idée n.3 : faire de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:18

Idée n°1 approuvée
Pour la deuxième, faudrait préciser un peu et pour pouvoir faire de la pub faut que le forum tienne la route.

En ce qui ùe concerne, je vous propose déjà de contextualiser le rpg car l'histoire a disparu du forum ou je ne la retrouve plus.
On pourrait aussi inventer certaines choses pour rendre le rpg plus intéressant. Je vous donnerais mon histoire lorsque je l'aurais terminé, j'attendrais votre avis.
Le système des missions pourrait être gardé à condition qu'il est une incidence sur le reste des rpg et sur le réseau ou Lyoko lui-même pour faire avancer l'histoire générale.
Puis je pense que revoir le système d'expérience pour le faire plus cohérant ^^

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:39

Merci Smile

Pour l'histoire, en effet, il n'y en a jamais vraiment eu. Pour les missions, tu pourrais préciser ? Je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Pour le reste tu as carte blanche, mon cher successeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:51

Je vous explique mes idées car je viens de faire le point :

Nous sommes vers la fin de la saison 4, XANA vient de subir une grande défaite, la perte de William. Sentant le danger le menacer, le programme multi-agents prend une décision radicale. Créer un programme qui pourrait une fois activée, créer une réplique de XANA.
Avant sa destruction, XANA arrive à copier son programme Duplicateur sur l'ordinateur de Jérémie. En effet, jamais ses ennemis penseraient à soupçonner sa présence dans cet ordinateur.
Une fois le supercalculateur désactivé, le programme se sert du réseau pour s'activer et recréer le fléau de Lyoko.
Réutilisant les supercalculateurs, XANA réattaque la Terre et les Lyoko-guerriers n'ont d'autre choix que de réactiver le supercalculateur.
Mais malheuresement pour XANA, le programme qu'il a créé ne lui permet que de créer une réplique qui est équivalente à XANA lorsqu'il a pris le contrôle de Lyoko. Même si ses souvenirs demeurent, sa puissance est équivalente à celle qu'il possédait à ce moment-là.

Ainsi Lyoko se révèle plus complexe encore car le programme avait verrouillé certaines zones de Lyoko et avec une puissance encore faible, le programme multi-agents ne peut plus les dissimuler.

Voilà pour l'histoire ^^

En ce qui concerne les missions, je voulais dire qu'il fallait qu'elle fasse évoluer l'histoire générale du rpg pour ne pas stagner sinon le forum finira par lasser. Par exemple, la destruction d'un territoire ou encore une nouvelle zone découverte par les Lyoko-Guerriers...etc

Vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:56

Ça gère Very Happy
Dark William disparaît, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Zag

Zag


Nombre de messages : 16
Expérience : 20
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 30
Localisation : La main dans ton coeur et le coeur sur la main ;D

Fichier virtuel
Armes:
Niveau: 1
Description des pouvoirs:

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:15

Ben, non, il réaparait ! C'est pas possible qu'il disparaisse Razz Sinon, bonne idée, j'aime l'idée du rpg qui évolue (comme le mien, venez nombreux ohoh ! vive la pub Razz) ^^ L'histoire à l'air bien, aussi^^ Ca explique les new teritoirs, ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-naipas.niark-niark.clicpaslacrétin--'
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:25

Content que mon histoire vous plaise ^^
Maintenant c'est à vous de jouer pour proposer des idées mais si j'en trouve d'autres je vous en ferais part ^^
Ce qu'il faudrait changer en priorité pour moi est le système d'expérience et de montée de level.
Je réfléchis déjà dessus mais vous pouvez avoir de meilleures idées que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:18

Désolé du double post mais je crois qu'il serait temps de commencer le ménage en choisissant d'abord les nouvelles catégories et mettre en place le système de rpg. Je suis toujours pour l'auto-arbitrage avec les admins qui feront attention à ce qu'il n'y ait pas d'abus.
En cas de problème, vous pouvez toujours vous adresser à l'un des membres du staff.
Pour les catégories, donc on laisse Lyoko, on peut rajouter un ou deux lieux sur Terre et enlever les Réplicas pour les référencer différemment.
Avec le ménage, on refera nos fiches pour s'adapter à l'histoire.

Voilà à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:52

Ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:34

Pour ma part je trouve ces idées pas mal, et j'en ai une aussi ^^ j'ai pas vu de modèle de présentation, du coup les gens font des présentations de quelques lignes, et c'est pas génial. Sur tout les forums RPG que je connais, y a un Modèle de présentation, un nombre de ligne minimum par rp( parce que quand on fait une réponse de 20 ligne et que l'autre envoie 2 lignes ça fait pas plaisir <_<) et un code dissimuler dans le règlement ce qui oblige les gens à le lire x) aussi rajouter plusieurs articles aux règlements, par exemple sur les doubles-comptes et sur le fait qu'il faut se présenter et être valider avant de rp =) Voilà n_n ça fait pas sérieux de la part de quelqu'un qui vient juste d'arriver mais bon, je prend le risque xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:46

Bonjour Axel,

En effet, nous mettrons en place un système de modèle pour les présentations, nous y avions déjà pensé, en fait ^^ ceci dit ta participation est la bienvenue, au contraire, ça fait sérieux Wink

Pour le code dans le règlement, je pense qu'on va en ajouter un, en effet.
Pour les doubles-comptes, on va voir ça. On les avait autorisés pendant la période de baisse de régime du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:53

Je dois dire qu'en fait tout ceci était déjà dans le forum mais depuis que plus personne ne venait, il a surement des choses qui sont parti à la poubelle. Mais comme le dit cet idiot William, on va le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:57

Je ne dis pas que les doubles-comptes doivent être interdit, seulement limités tant que la personne gère bien ses deux comptes =) Je vais faire ma présentation demain ou dimanche(dans 30 minutes je vais bosser et ce soir je rentre à 22h ._.) et comme ça vous verrez ce qui est pour moi un bon modèle de fiche n_n
Revenir en haut Aller en bas
Latio

Latio


Nombre de messages : 13
Expérience : 1
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 25
Localisation : Mer numérique

Fichier virtuel
Armes:
Niveau: 1
Description des pouvoirs:

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Idée   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:00

Moi j'ai une idée pour la scénario:

Xana détruit, les héros commencent a être las de la vie au collège, Jérémie décide donc de réactivé Lyoko mais il créera lui même des monstres.
Et ça marche ! les héros s'ammusent ect... un jour lorsque ses amis s'éclate sur Lyoko, Jéremie trouve le programme: Amélioration supercalculateur et clique dessus. Sur lyoko, les héros s'aperçoive que le ciel devient noir puis il entende un grognement puis des millier de pulsation se font entendre ! Jérémie se rends compte qu'il a fait une erreur ( en faite c'était Franz Hopper avant d'activer XANA a placer une sauvegarde de XANA en la nommant "Amélioration supercalculateur" car il croyait que ça allait amélioré le super calculateur).

A vous d'imaginez la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:06

Comme le pense William, je trouve que c'est naïf de la part de Jérémie et puis pourquoi ce programme ne se manifesterait que maintenant ? Sachant que Jérémie a déjà exploité toutes les capacités du super-calcualteur et décrypter le journal de Franz Hopper, il devait connaître cette sauvegarde.

Voilà ma petite critique, mon scénar est juste au dessus, livre moi tes avis et tes question ^^

PS : Hésite pas à te recenser si tu veux pas que ton compte soit effacé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Latio

Latio


Nombre de messages : 13
Expérience : 1
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 25
Localisation : Mer numérique

Fichier virtuel
Armes:
Niveau: 1
Description des pouvoirs:

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:26

Super comme idée ! On pourrait mettre le territoir volcan ! ( j'ai vu ça dans la BD de Code lyoko : les garages kids ( il font du bricolage XD )) et dans le territoir volcan y'aurait peut etre... Franz Hopper !( caché dans la lave numérque ) il sera protéger par sa sphère ( ben oui sinon il va se brûler la moustache ^^ ).

Voilà c'était Clément et ses idée tordu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:28

A voir merci pour tes idées, si tu en as d'autres n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:42

Nouveautés du jour !

-> Le règlement a été modifié, veuillez le lire en intégralité, merci.
-> Un modèle de fiche de personnage a été également instauré, merci de le lire et d'éditer/faire vos fiches en conséquence.
-> Un contexte a également été établi, vous pouvez vous y référer pour l'histoire de votre personnage.

C'est tout pour aujourd'hui, merci à Nashy qui a fait un super boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sierra

Sierra


Nombre de messages : 9
Expérience : 10
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 30
Localisation : ça t'regarde minus ?

Fichier virtuel
Armes:
Niveau: 1
Description des pouvoirs:

Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:10

Je sais que je suis nouvelle, que ma fiche est à peine commencée et tout mais bon... Nashy m'a attiré ici et j'ai déjà proposé des trucs. Tout d'abord, partie Structure et Hiérarchie. Je vous conseille de mettre en moyen le niveau de compression de l'index, ce sera plus clair pour les présentations. Après, je proposais aussi de refaire le graphisme : modifier la largeur de la page (quitte à augmenter le nombre minimum de lignes par post RP), refaire les couleurs. Le bleu est assez flash est peut faire mal aux yeux. De plus, ce graphisme est (pardonnez ma franchise) un peu basique et semblabes à ceux des autres forums Lyoko. Pour avoir des membres rien de tel qu'un graphisme peu commun tout en restant dans le thème !

Voilà, à vous de voir si vous prenez cela en compte et si vous accepeter de me laisser le graphisme (ne vous fiez pas à mon kit, j'en ai un autre plus travaillé en préparation. Manque de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:56

Pour le graphisme j'suis ouvert à toutes les propositions donc effectivement, si tu veux t'en occuper y'a aucun problème Wink

Pour la hiérarchie de l'index, j'suis pas trop d'accord x) ça permet d'avoir en une page l'intégralité des sections du forums et donc d'éviter d'avoir à passer 3 plombes à trouver un sujet. Maintenant, effectivement, faut faire des essais, je vais y réfléchir avec les admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:23

J'aurais une petite suggestion plus au niveau du rp, en ce qui concerne les missions... Voilà, je pense qu'il faudrait instaurer un système de grades dans chaque groupe, et que le chef du groupe donne les missions à ces membres, dans un sujet crée à cet effet, bien sur il faudrait un chef actif pour chaque groupe, ce n'est peut être pas très bien dit, mais si cela vous intéresse je développerais ça, là je mets pas tout parce que j'ai pas envie d'approfondir si personne ne s'y intéresse donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:29

J'ai déjà prévu un système de mini-mission qui permettra de gagner de l'xp plus facilement. Ce seront les admins qui les proposeront pour chaque groupe. Donc il n'y a pas besoin de créer de grades pour le moment mais merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau du forum Empty
MessageSujet: Re: Renouveau du forum   Renouveau du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniv du forum
» Recensement du forum
» Fiche du forum
» Lancement du forum et des missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko RPG :: L'avant RPG :: A savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser