Code Lyoko RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Questions] Hésitations et inscription.

Aller en bas 
AuteurMessage
Zab
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:07

Bonjour, bonjour,


    J’étais en train de gentiment voter pour un forum que j’avais trouvé sympathique (oui je vote pour des forums auxquels je ne suis pas inscrit *tousse*) et j’ai vu par hasard un joli titre « Code Lyoko ». Suite à ça une idée m’est venue : oui pourquoi pas un Rpg Code Lyoko, l’idée est bonne. Alors j’ai tapé Code Lyoko Rpg et tous les mots clefs qui me sont passés par la tête pour au final me rendre compte d’une évidence : celui-ci était le seul avec une communauté active. Alors je ne le cache pas, ce forum m’attire plus pour son fond que pour sa forme. J’entends par là que pour moi c’est un véritable tourbillon de souvenirs plus qu’une réelle attirance pour un design quelconque ou un contexte imaginatif.

    Seulement voilà, le contexte est bien attirant mais je ne capte pas tout. Faut dire que Code Lyoko quand je regardais je faisais un peu mon goûté devant en rentrant de l’école à 16h30 et les souvenirs que j’en ai sont… Assez vieux j’imagine…
    Pour vous donner une idée, je n’ai jamais connu William, jamais connu les nouveaux costumes, jamais vu le père d’Aelita, jamais vu Aelita sortir de Lyoko. Alors oui ça fait un sacré vide lorsque je lis tout ce qui s’est passé depuis que j’ai arrêté de regarder. Je ne dois pas avoir dépassé la saison 1 ou 2… A vrai dire je n’en sais rien, tout ce que je faisais c’était regarder =)


    Ce vide intersidéral de connaissances des saisons est-il une barrière ?


    Je vous avoue que je me vois mal me taper 2 à 3 saisons en retard en comptant 25 minutes par épisodes. Je me suis un peu renseigné mais tout ça reste assez confus et surtout évasif ! D’accord je sais qu’Aelita est parvenue à venir sur Terre (mon dieu si j’avais vu ça à la télé je crois que j’aurais pleuré xDD) mais bon j’ignore comment. Bref, je m’étale pas je suppose que vous comprenez mon problème… Je me rappelle comment Odd, Ulrich et toute la bande vont sur Lyoko, ce qui m’inquiète c’est que je ne sais pas si ça a changé ou quoi ou qu’est… =/


    Une chose m’inquiète aussi c’est la relation méchant/gentil. Pour faire simple je voudrais savoir si, comme dans le dessin animé, les petits garçons et leur « retour vers le passé » triomphent aussi tout le temps dans les Rpg… Si ce n’est pas le cas ici, y a-t-il des répercussions dans le monde réel ?
    En parlant de monde réel, j’ai vu que sur Terre il n’y avait que le collège et l’usine tandis que sur Lyoko il y avait tous les territoires (par contre si quelqu’un pouvait m’expliquer les « zones »… >.<’).
    Aussi je voudrais être certain de ce dans quoi je mets les pieds car j’ai vu qu’il y avait plus de parties Hors Rpg que de parties Role Play. Le Rpg est-il secondaire ? Je veux dire, ce forum est avant tout pour partager des fanfic, des vidéos, des anecdotes et des discussions par rapport au dessin animé ou réellement un forum à but majoritairement Rpg ?

    Je sais que ça fait beaucoup de questions mais pour moi c’est un véritable bond d’au moins cinq ans en arrière si ce n’est plus… En espérant une réponse et en vous remerciant d’avance,


    Amicalement,
    Zab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:13

Le forum est en cours de remaniement mais le rpg est bien sur le plus important.
Pour le problème des saisons, effectivement c'est un problème que j'essaie de palier en créant un résumé.
Je peux essayer de t'expliquer ça par MP si tu le souhaites !
Pour ta question à propos des gentils, il ne gagne pas toujours et XANA peut gagner et bien sur il y aura des répercussions sur le monde réel.

En espérant avoir répondu,
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:27

    Le rpg est en cours d’édition ? Ah désolé je n’avais pas vu… Pourtant j’ai fouillé… Ca signifie que les inscriptions sont en stand-by ?

    Pour le Mp du résumé, je ne veux pas t’embêter avec tout ça, je pense que je le ferais si je ne comprends vraiment pas, faire un résumé de 3 saisons c’est franchement gavant Wink

    Concernant les personnages j’ai vu que les Lyoko-guerriers (corrige moi si je me trompe de nom ><) sont fermés. Je pencherais donc pour une âme errante… Si j’ai bien tout compris ce sont des « programmes » sur Lyoko qui choisissent d’aider ou d’enrayer les guerriers, c’est ça ? Si oui, quelle est la différence avec les partisans de XANA ? Car techniquement un programme qui empêche les Lyko-guerriers de « capturer » les tours est forcément avec XANA, non ?

    J’aimerais bien des petites précisions là-dessus si possible =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:50

Les âmes Errantes ne sont pas avec XANA. Ce sont des programmes ou des personnes qui n'ont pas ou plus de séquence ADN pour se matérialiser sur Terre et qui sont piégés dans les zones.
Le rpg n'est pas en construction mais on a juste faire des arrangements pour regrouper des sujets comme tu peux t'en rendre compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:56

    Ok ok,
    Merci pour toutes ces réponses ! =D

    Je vais réfléchir à un personnage dans ce cas, le temps de faire sa fiche tout ça tout ça (je ne vous apprends rien de toute façon xDD). Sur-ce je vous dis peut-être à bientôt ! =D
    Par contre si j'ai des questions, je peux toujours poster ici ou tu préfères le mettre à la corbeille et que j'en réouvre un autre plus spécifique ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:28

Tant que tu auras des questions et que tu seras pas inscrit, le sujet restera ouvert.
Sauf si tu restes trop longtemps sans donner de nouvelles, je le mettrais dans les archives. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:43

    Je suis actuellement à la recherche d'un avatar, je trouve ça plus long que la rédaction de la fiche Rolling Eyes
    Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:15

Aucun problème ^^
Bonne chance pour tes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zab
Invité




[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitimeMar 29 Juin - 1:34

    Voilà, j'ai tout ce qu'il me faut. Manque plus que la fiche que je posterai juste après mon inscription, ce qui sera fait demain soir au plus tard =)

    A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Hésitations et inscription.  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Hésitations et inscription.    [Questions] Hésitations et inscription.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Hésitations et inscription.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko RPG :: L'avant RPG :: A savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser