Code Lyoko RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Reft, découverte des Pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reft, découverte des Pouvoirs Empty
MessageSujet: Reft, découverte des Pouvoirs   Reft, découverte des Pouvoirs Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:47

BOn j'ai décidé de reposter ma fic avec toutes les retouches que j'ai déjà faites depuis sa première publication sur ce forum.
Ceci n'étant pas l'écrit final, j'attends vos critiques pour que je puisse améliorer mon histoire.
Trêve de blabla, voici le prologue.

Prologue : Catastrophe et Conséquences



Journée tranquille à Sherm, comme à son habitude, la ville fut baignée par l'éclat oranger de l'étoile céleste. Le ciel était continuellement baigné par une lumière orange durant la journée mais la nuit, il était sombre, d'un gris pâle mais toujours marqué par les étoiles qui scintillent dans le ciel. Dans le ciel se trouvait aussi la lune, rouge en forme de croissant durant la nuit.
Le matin, les gens partaient travailler dans leur boutique ou dans la mine pour extraire les rares traces de minerais encore présentes. Les enfants étaient partis à l'école, les parents étaient au travail. Tout semblait annoncer une journée ordinaire dans la ville du Sud du pays. Ce dernier portait le nom de Vétéria.

Une nuit rempli de rêves agités, un sommeil troublé et une fatigue qui s'accumule, voilà ce qu'endurait Darp, un homme d'âge mûr travaillant à la mine. Il vivait seul dans un sorte de cabane de pierre taillé proche de la mine. Son travail ne lui permettait pas de ranger sa "maison" où le désordre régnait en maître. Quelques pièces avec des décors assez pauvres, quelques meubles en chêne, une salle où il prenait le temps de se laver où il n'y avait qu'une large cuve avec une bassine d'eau douce et une salle à manger où il gardait ses provisions dans les placards taillés dans la maison même. Depuis quelques nuits, ses rêves se transformaient en cauchemars, montrant une destruction proche et l'avènement d'un terrible évènement, mais lorsqu'il cherchait à en savoir plus, il se retrouvait seul dans son lit.
Ce matin, après son réveil, il prit un bain rapide puis s'habilla à la façon des mineurs, c'est-à-dire une large veste qui gardait la chaleur du corps, un pantalon en toile qui arrivait jusqu'à ses chevilles et des bottes de cuir renforcés au niveau des chevilles et du bout des pieds. Il partit alors en direction de son lieu de travail, dans le lieu d'extraction principal d'une roche appelé Reft, utilisé comme source d'énergie de lumière ou des machines de ce monde.

Cette pierre avait une étrange couleur rouge et à l'intérieur, il y avait un étrange liquide de même couleur. Lorsqu'un morceau de Reft est trouvé, il faut d'abord éviter tout contact avec l'Homme sous risque de séquelles graves ou la mort. Maintenant, on se sert de machines pour prelever la roche mais avant c'était les prisonniers et les condamnés à mort qui risquaient leur vie.

Jour de chance pour Darp, un énorme morceau de la pierre rougeoyante fut découvert. Les machines commencèrent à découper la pierre de façon à ce qu'elle puisse être récupéré et transporté dans les usines de traitement.
Cependant, au milieu du processus d'extraction, une des machines tomba subitement en panne. Les morceaux de Reft qu'elle transportait, tombèrent au sol et se brisèrent en morceau.
Heuresement, à part cet incident qui fit perdre sa place à la personne qui controlaît et faisait la maintenance de la machine, la récupération se fit sans problème.

Darp sortit de la mine vers une heure passée pour faire un pause-repas et savourer sa petite victoire de la "matinée". Cela faisait deux semaines que la roche se faisait rare, il ne trouvait que les minerais ordinaires comme le fer et le cuivre qui ne valaient pas très cher dans le pays. Le mineur devait ensuite emmener la pierre amassée dans l'usine proche de la mine qui fournit l'énergie. L'usine faisait fondre la roche et le liquide en fusion était traité dans des gigantesques turbines qui transformaient le liquide en source de lumière ou en une sorte de liquide rosé qui servait à alimenter les machines. Darp entra donc dans l'usine avec le gisement de Reft qu'il venait de découvrir et commença le traitement de la pierre.

Soudain, une des gigantesques turbines de l'usine accéléra la cadence de fonctionnement, elle rentra rapidement en surchauffe. Il finit par prendre feu et le Reft liquide qui était facilement inflammable, rendit le feu incontrôlable dans l'usine. Darp se retrouva piégé à l'intérieur de l'usine et malheuresement pour lui, les flammes atteignirent les réserves de gaz qui étaient utilisés généralement pour nettoyer les pierres de la mine. Les gaz au contact du feu provoqua une gigantesque explosion, détruisant alors toute l'usine, la mine et une partie du Sud de Vétéria. Elle causa de nombreux morts dans la région et malheuresement pour Darp, il fut au coeur de l'explosion, toujours piégé dans l'usine à cause des flammes, et son corps fut désintégré par la puissance destructrice de cette catastrophe.

A la suite de l'explosion, les minuscules particules de Reft voyagèrent à travers Vétéria et étant devenus instables, ne furent plus un danger pour l'Homme, mais changèrent la face de ce monde paisible.


Trois ans après l'explosion de l'usine de Sherm, les villes du Sud se reconstruisent lentement, les paysages était que cendres, décombres, déchets et désolation. La criminalité avait rapidement augmenté à cause de la difficulté de se nourrir et des clans se formèrent.
Ce n'était pas le problème principal du pays mais le point de départ du véritable changement.

Le Reft en se propageant suite à l'explosion, toucha la population de Vétéria. La plupart des personnes touchées par les particules, n'eurent aucun effet secondaire ni de sequelle mais ce ne fut pas le cas de tout le monde. Certains habitants suite à l'exposition de Reft radioactif subirent un changement. Ils eurent des facultés spéciales allant du plus insolite comme des Crachats feux d'artifices aux pouvoirs plus puissants comme pétrifier une personne d'un seul regard ou contrôler les ondes soniques...
.
Certains de ces détenteurs de pouvoirs se regroupèrent dans le pays pour former des gangs qui s'implantèrent ensuite dans le pays. Sinon, ils devenaient des mercenaires travaillant pour de l'argent qui portaient le nom de Refteurs.

On racontait que le gang le plus puissant, Torm, qui ne regroupait qu'une vingtaine de membres, avait trouvé le moyen d'exploiter au maximum le pouvoir de la pierre rouge et que leur chef, qui portait étrangement le nom de Darp, avait créé l'ultime pouvoir, un objet qui permettait à son détenteur d'utiliser le pouvoir le plus puissant et plus incroyable possible. Lorsque Darp fut tué au bout de dix ans de règne, les autres gangs et les Refteurs cherchèrent sans succès l'ultime pouvoir, sans succès.

L'ère des gangs continua des années après sa mort. Les villes du Sud se reconstruisaient grâce aux subventions plus ou moins cachées des groupes affluents du pays.

On racontait que dans le pays, il y avait une vaste région où Torm s'était implantée. Bien sûr, cela n'avait échapé à personne et la fameuse région devint un champ de bataille horrible où les possesseurs de pouvoirs s'entretuaient dans leur guerre de gang pour rechercher l'ultime pouvoir.

Beaucoup de gens recherchaient la gloire de retrouver l'ultime pouvoir mais une grande partie d'entre-eux mourraient chaque année dans cette région qui portaient le nom de Vallée du Sang.

Dix ans après le règne de Darp et des terribles conséquences sur le pays, un jeune adulte de 19 ans décida de créer son propre gang et de marcher sur les traces de Darp.
Son nom... Kïoma.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reft, découverte des Pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Lyoko RPG :: Territoire floodesque :: Fanfics :: Fanfics diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser